Déroulement d’une séance

Déroulement d’une séance

Chaque séance débute par un temps de repos ( se poser une première fois physiquement, une deuxième fois, au dedans de soi).

Installation : l’installation est un temps important, comme un sas qui permet la décompression. Un passage de l’extérieur vers l’intérieur. Les soupirs et les bâillements permettent une libération rapide du stress. Doucement les sens se retournent vers l’intérieur, nous écoutons notre souffle, le rythme de notre cœur, ressentons les muscles, les articulations… Présence à soi, silencieuse et immobile.

Postures : Cet état d’intériorité demeure dans la pratique  des postures. La posture devient une expérience de conscience du corps en situation, de relaxation en mouvement. Le nombre de posture est si important qu’on parle de 72 000. Il y a de quoi s’adapter aux difficultés de chacun.

Relaxation : Le cours se termine par un temps d’immobilité ou de pratique respiratoire. les techniques de relaxation sont nombreuses et variées afin que chacun puissent au fil des séances trouver ce qui lui convient le mieux.